Nos professeurs‎ > ‎

Lyuba Neva


Liège
Lyuba Neva


Diplômée du Conservatoire National supérieur de Moldavie en 1993 dans la classe de Victor Levinson, lui-même élève du célèbre professeur de piano Berta Reingbald (professeur d'Emile Gilels). Elle obtient son diplôme de piano et de professeur avec la mention "honorable" (la plus haute distinction octroyée en URSS).

Alors qu'elle était toujours aux études,
Lyuba Neva fait ses débuts en tant que pianiste répétitrice dans la classe de chant lyrique de la célèbre cantatrice, Polina Botezat (soprano). Elle poursuit ensuite son parcours dans le Théâtre Musical d’Ivanovo, en Russie.

Parallèlement à ses heures d’accompagnement au théâtre, elle travaille comme professeur de piano au Collège Musical pour enfants surdoués d’Ivanovo.

Aujourd’hui, en Belgique, ses compétences de pianiste accompagnatrice sont très appréciées par beaucoup de solistes et chanteurs lyriques. Elle donne de nombreux concerts en Russie, Moldavie, Roumanie, Italie, France et Belgique.

Elle combine ses spécialités de chambriste, répétitrice et d’accompagnatrice avec l’enseignement. C'est ainsi qu'elle a ouvert son école où elle propose également la méthode "Melopie" aux enfants de 3 à 8 ans. Méthode qu'elle a importée de France en 2011 et pour laquelle elle est la première et la principale représentante en Belgique.